Re: Sous-ensembles

From: "Dr(dot) Stephane Schildknecht" <sschildknecht(at)linagora(dot)com>
To: "'pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org'" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Sous-ensembles
Date: 2005-03-17 10:12:48
Lists: pgsql-fr-generale

Stéphane Dupuy wrote:
> Bonjour !
> Je suis à la recherche d'une solution simple pour créer des sous-ensembles de
> données qui serviront de données de recherche.
> Je m'explique :
> J'ai une table contenant toutes les localités de France.
> J'ai besoin de créer des sous-ensembles de localités (constitués de 10 à 30
> villes, environ) qui me permettent de définir des zones de distribution. Or
> il n'y aucun critère dans la base permettant de sélectionner ces villes : ces
> listes sont constituées manuellement par le chef de quai, en fonction des
> [...]
Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir exactement compris la question. Mais
voici tout de même une piste en fonction de ce que j'ai compris :
- Le chef de quai sélectionne un certain nombre de villes en fonction de
la tournée.
- Vous souhaitez travailler sur ces ensembles de localités sans les
saisir à chaque fois.

Vous pouvez dans ce cas créer des tables temporaires qui contiennent la
liste des villes par groupe, et travailler ensuite avec la table
princpale à l'aide d'une sous-requêtes vous permettant de sélectionner
les villes extraites des tables temporaires. Quelque chose du genre
select infos from table_principale where ville in (select ville from
table_temp).

Espérant avoir pu apporter un élément de réponse

Cordialement

Stéphane SCHILDKNECHT