Re: Traduction

From: Guillaume LELARGE <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
To: Emmanuel Seyman <seyman(at)wanadoo(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Traduction
Date: 2005-01-19 08:05:37
Lists: pgsql-fr-generale
Emmanuel Seyman wrote:
> Je termine actuellement la traduction de spi.sgml, le chapitre 41 du manuel
> et je bute sur quelques termes :
>
> Dans la phrase "In the case of a pass-by-reference data type,", comment
> traduirez vous "pass-by-reference" ?

Dans le cas d'un type de données passé par référence, la valeur en
retour sera un pointeur dans la ligne fournie. (ligne 1403 de spi.sgml)

> Pour "flag for a null value in the column", doit-on traduire le mot "flag"
> ou laisser tel quel ?

Généralement, il faut utiliser le mot drapeau. Mais j'avoue ne pas aimer
ce terme. J'utilise plus facilement option ou, dans ce cas, positionner.
Peut-être mieux avec :
indique une valeur null dans cette colonne.

> "These actions ensure that transient memory allocations" : transient ?

quelque chose comme :
Ces actions s'assurent que les allocations mémoire temporaire faites à
l'intérieur de votre procédure sont bien réclamées en sortie de la
procédure, évitant ainsi toute perte de mémoire.

> Un truc qui revient souvent : "upper executor context" ?
> J'ai envie de dire "contexte de mémoire courant".

Vu le contexte, je suis d'accord.

> Traduit-on "trigger" ?

Oui, par déclencheur.

<!-- http://abs.traduc.org/