Re: format de date

From: Guillaume LELARGE <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
To: lmml(at)cegetel(dot)net
Cc: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: format de date
Date: 2005-01-09 19:44:28
Lists: pgsql-fr-generale
Bonsoir,

lmml(at)cegetel(dot)net wrote:
> je voudrais chager le format de date de mon serveur postgresql pour
> pourvoir inserer des date 01/07/1916 pour le 1er juillet 1916 au lieu de
> devoir mettre 07/01/1916.
> C'est pour une migration des données d'une base Sysbase SQL Anywhere
> vers PostgreSQL avec PostgreSQL Datadump.
>
> Dans ma base sysbase je retourne un format j/m/a et mon postgresql
> utilise m/j/a

Cela dépend de votre variable datestyle.

Voici un cours exemple :
galette=# set datestyle='ISO, DMY';
SET
galette=# select '1/2/2004'::date;
     date
------------
  2004-02-01
(1 ligne)

galette=# set datestyle='ISO, MDY';
SET
galette=# select '1/2/2004'::date;
     date
------------
  2004-01-02
(1 ligne)

Il vous faut donc indiquer explicitement le style de la date avec la
commande :
   set datestyle='ISO, DMY';

Pour connaître la valeur en cours, faites :
   show datestyle;

En espérant vous avoir été utile,

<!-- http://abs.traduc.org/
      http://lfs.traduc.org/