CREATE USER ?

From: Fabien Combernous <fc(at)cri74(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: CREATE USER ?
Date: 2004-12-16 10:53:19
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Pour créer un utilisateur "sympa", j'ai utilisé les commandes suivantes :

template1=# CREATE USER sympa WITH UNENCRYPTED PASSWORD 'kiki'
NOCREATEDB NOCREATEUSER;
CREATE USER
template1=# \c - sympa
Password:
FATAL 1: Password authentication failed for user "sympa"

Previous connection kept
template1=#

Je n'arrive pas à me connecter en tant que sympa. Dans le fichier de log
postgres, je vois : "verify_password: user 'sympa' not found in password
file." Qu'est ce que je peux faire ?

Du coup pour vérifier que l'utilisateur avait bien été créé, j'ai essayé
de le recréer :
CREATE USER sympa WITH UNENCRYPTED PASSWORD 'kiki' NOCREATEDB NOCREATEUSER;
ERROR: CREATE USER: user name "sympa" already exists
template1=#

--
Fabien Combernous
Centre de Ressources Informatiques de Haute Savoie