Re: Pr

From: Jean-Christophe Arnu <arnu(at)paratronic(dot)fr>
To: Sébastien Dinot <sdinot(at)april(dot)org>,Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Pr
Date: 2004-11-22 09:00:32
Lists: pgsql-fr-generale

Sébastien Dinot m'expliquait  (le 20.11.2004 21:13)

>3. « Non seulement le coût d'investissement est nul, mais il n'y a pas
>     de maintenance annuelle à payer ! »
>
>   Libre ou pas, un SGBD se prend en main. Il faut donc former les
>   administrateurs, développeurs et utilisateurs. Par la suite, libre
>   ou pas, il nécessite d'être maintenu et induit donc des coûts.

    Je suis d'accord,
    Il est effectivement important de ne pas faire croire à un
responsable que ça ne va rien lui coûter :) Ce n'est (et ne sera) jamais
vrai.

>5. « Compatibilité très complète avec les standards SQL 92 et 99 »

>   implémentait la totalité des spécifications des normes SQL 92
>   et 99 mais je ne suis même pas certain que ce soit le cas.

    Je confirme, si SQL92 doit être quasiement complétement implanté, je
suis sûr que SQL99 n'est pas entièrement implanté!

--
Jean-Christophe Arnu
Paratronic