Re: [pgsql-fr-generale] [Fwd: Re: courrier lecteur : Commentaire sur l'article Les résultats par critère de La rédaction, Décision Informatique (253509)]

From: Jean-Christophe Arnu <arnu(at)paratronic(dot)fr>
To: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>
Cc: Jean-Paul ARGUDO <jean-paul(at)argudo(dot)org>,Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: [pgsql-fr-generale] [Fwd: Re: courrier lecteur : Commentaire sur l'article Les résultats par critère de La rédaction, Décision Informatique (253509)]
Date: 2004-11-05 13:11:48
Lists: pgsql-fr-generale

Francois Suter m'expliquait  (le 05.11.2004 13:53):

> Salut,

> Comme je le disais, je ne veux pas trop rentrer dans les détails que
> l'on m'a demandé de garder pour moi, mais les tests n'étaient non
> seulement pas satisfaisants mais en retard, d'où une finition dans une
> bourre totale, ce qui ne donne jamais rien de bon, preuve en est une
> fois de plus.

    Bonjour à tous,

    effectivement, comme tu le dis François, la précipitation est une
des «pires» choses qui puissent arriver à un projet d'ordre
informatique. En fait, malgré tout le côté désagréable de cet article et
aprés un temps de décantation nécessaire à la colère propre aux gens du
sud (enfin je présuppose, disons qu'il s'agit de mon cas, ne rentrons
pas dans la généralité), je dois admettre que cet article a mis en avant
le fait que le travail de documentation, et plus généralement, de
pédagogie et d'enseignement auprés des publics francophone est capital
et doit continuer. L'initiative postgreSQLfr.org (merci à tous ceux qui
l'ont rendu possible) est la première pierre de l'édifiice. Comme
certains mails précédemment envoyés sur la liste, notre travail de
traduction, de documentation, d'information et de communication doit
continuer, en fonction de nos moyens et de nos envies. Même un petit
détail peut faire l'objet d'un post sur le site qui s'en trouvera
enrichi!  N'hésitez donc pas à partagez vos expériences et vos idées,
que ce soit sur le site ou sur la liste!

A Bientôt.

--
Jean-Christophe Arnu
Paratronic