Re: [Fwd: Problème de

From: Jean-Christophe Arnu <arnu(at)paratronic(dot)fr>
To: Jean-Max Reymond <jmreymond(at)gmail(dot)com>
Cc: "Froggy / Froggy Corp(dot)" <froggy(at)froggycorp(dot)com>,pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [Fwd: Problème de
Date: 2004-10-29 09:36:27
Lists: pgsql-fr-generale

Jean-Max Reymond m'expliquait  (le 29.10.2004 11:25):

>dernièrement, Tom a indiqué que la 7.4 supprimait ce besoin de reindex
>car fait automatiquement par le vacuum. De toute façon, vu
>l'amélioration des perfs avec la 7.4, on ne peut que te conseiller de
>l'adopter.

Bonjour Jean-Max,
    Certes oui, mais souvent ces conseils ne sont pas compatibles soit
avec les besoins opérationnels soit avec le budget du client final (je
parle de mon cas). Ces migrations nous éviteraient à nous aussi de nous
sentir moins contraint par la base parce qu'un index aura pris ses
aises. Du coup, pour mon application, j'ai été obligé de mettre en place
une grosse batterie de scripts de maintenance pour éviter les
débordements... Ce qui est facheux (surtout que nos bases sont en 24/7
et qu'on ne peut pas faire un vacuum analyze/full n'importe quand, c'est
presque toujours du manuel).
    Les prochaines installs seront en 7.4.x heureusement! On dormira
plus tranquilles :)

--
Jean-Christophe Arnu
Paratronic