Re: bug farceur de pg ?

From: Christophe Martin <Schplurtz(at)free(dot)fr>
To: Guillaume <gu1om(at)yahoo(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: bug farceur de pg ?
Date: 2004-09-27 09:13:58
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,
Guillaume wrote:

> C'est l'utilisateur web qui fait tout merder, mais *uniquement* s'il est
> en derniere position dans le fichier.
> (ce n'est pas le fichier qui est corrompu, je l'ai reecrit, et les
> droits sont corrects)
> Cet utilisateur est en derniere position dans un autre fichier pour une
> autre base sans que cela gene, et il occupe cette position dans celui-ci
> depuis assez longtemps (a l'origine sans etre pris en compte, ce qui
> etait deja etrange, mais sans empecher le demarrage, puis le serveur ne
> redemarrait plus a tous les coups et depuis une interruption brutale
> [...]
Hum ça me rappelle quelque chose. fait un od -c sur ton fichier et regarde
si la dernière ligne affichée par od -c se termine par \n .
Certains éditeurs (emacs, nedit) ne terminent pas les lignes par des \n,
mais les séparent. Ce qui fait que la dernière ligne d'un fichier n'a pas
de \n, du coup fgets(3) et ses dérivée sont pas toujours très
contentes.

désolé j'ai pas mieux comme idée,
Bonne journée à tous.
Christophe