Re: Temps de réponse

From: Jean-Paul ARGUDO <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: Eric HAGENBACH <eric(dot)hagenbach(at)vif(dot)tm(dot)fr>
Cc: PG Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Temps de réponse
Date: 2004-07-29 14:57:55
Lists: pgsql-fr-generale
Eric HAGENBACH wrote:
> L'Explain lancé sur  les différentes requêtes a permis de vérifier que
> selon les requêtes, l'index utilisé pour la jointure externe n'était pas
> le même.

Faites vous des vacuum de votre base PG?... SI oui, quand, comment... à
quelle occasion.

L'optimiseur choisit rarement le "mauvais" index, je trouve cela un peu
suspect.

> Après modification de la requête posant problème pour la forcer à
> prendre le bon index, les temps se sont très largement améliorés.

Comment forcez-vous la requête pour prendre "le bon index"?

> Le temps de création d'un cube sous MS Olap tourne autour de 40" (sans
> agrégation) et 1'40 (avec agrégations).
> Merci à tous.

De rien, vous avez trouvé tout seul au final!

> Eric.

Je crois que toute la communauté vous serait gré de rédiger un article
succint sur votre étude de migrabilité... Avec les objectif de l'étude,
les problèmes rencontrés, leur solution, et vos conclusions...

Nous pourrions la poster sur www.PostgreSQLFr.org.

Qu'en pensez-vous?..

Merci!

--