Re: salut je vient te proposer quelque chose qui va te plaire

From: Jean-Paul ARGUDO <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: Fabien <fabiengas(at)free(dot)fr>
Cc: Liste PostgreSQL France <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: salut je vient te proposer quelque chose qui va te plaire
Date: 2004-06-29 14:36:07
Lists: pgsql-fr-generale

Fabien wrote:
> j'ai creer un installeur pour postgresql+apache+php
> l'equivalent d'easyphp quoi
> mon prob c que je c pas parametrer apache pour qu'il prenne le php
>alors si tu as un peu de doc apres je te fillerai mon installeur facon
>windows : suivant/ ok / terminer et ca marche ....
> interressant non?

Non pas vraiment. Cela existe déjà dans la pluspart des distributions
Linux, en standard.

> je le fait pour ma boite et mon BOSS n'ai pas contre car apres tout VIVE le LL.

Tant mieux!

> bye et j'espere que tu pourra m'aider pour les fichiers de config de apache
>c tout ce qui me manque pour terminer un installeur qui ne soit pas
trop hard ( facon linux ).

J'explique mon « non pas vraiment ».

Je sais pas quelle distribution de GNU/Linux vous utilisez. Mais dans la
pluspart des distributions modernes _et_ bien pensées, telles la Debian,
vous n'avez pas besoin d'en rajouter pourque cela marche tout seul.

Par exemple, sur Debian, pour que ça marche, il vous suffit d'une commande:

$ apt-get install apache postgresql php4 php4-pgsql

Après, il faut laisser faire les dépendances et répondre aux questions
qui vous seront posées par les scripts de configuration, qui sont tous
inclus dans les packages Debian.

Je vous laisse le soin de découvrir Debian en lisant l'excellente doc
d'Alexis de Lattre sur Debian:

« Formation Debian GNU/Linux »:
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Je pense par contre que vous pourrez matière à contribuer, pour
PostgreSQL (je l'espère!). Vous pourrez par exemple choisir un des items
parmi dans la TODO list:

http://developer.postgresql.org/todo.php

Vous verez bien qu'il y a plein d'items sur lesquels vous pourrez, à
n'en pas douter, collaborer efficacement.

Merci pour l'intérêt que vous porter à PostgreSQL et aux Logiciels Libres.

Cordialement,

--
Jean-Paul Argudo