Re: Quelques conseils svp

From: Sébastien Lardière <seb(at)ouvaton(dot)org>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Quelques conseils svp
Date: 2004-06-08 07:38:14
Lists: pgsql-fr-generale

Francois Suter a écrit :
> [...]
> parvenue. J'avoue que ne m'y connais pas trop dans ce domaine-là,
> n'ayant géré que de relativement petites bases de données avec
> PostgreSQL. Est-ce que quelqu'un pourrait fournir quelques pistes (que
> je transmettrai), afin que l'on puisse compter un nouveau converti à
> notre beau SGBD :-)
>
> Merci d'avance.
>
> ---------------
> Francois
>
> Home page: http://www.monpetitcoin.com/
>
> "Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu." - Françoise Sagan

Bien sur, ce sont des connexions sur le serveur Web, pas la base de
données.

Théoriquement, c'est faisable, maintenant, ca dépend beaucoup de ce
qu'est une fiche client, ce qu'elle contient.

Dans le contexte, c'est le serveur web qui va ouvrir les connexions,
bien sûr il en ouvrira plusieurs, mais ca rete raisonnable, generalement ...

Ca dépend beaucoup du materiel utilisé, disques, réseaux ...

Ca dépend du contenu des « fichiers »

En fonction du type de clustering, l'element important est le taux de
requetes lecture/ecriture. En systeme mono base, la question ne se pose
pas.

La principale difficulté est la conception de la base. J'ai vu des temps
de lecture-ecriture divisé par 10 apres avoir réorganisé les données, et
réecrit les requetes. Et bien sur l'aspect materiel, qui est important,
car c'est la base sur laquelle on va contruire les données.

Un point qui n'est pas abordé, c'est le type d'acces à la base, quel
langage ? Quel connecteur logiciel ? etc ...

--
Sébastien