Re: pgaccess et pgsql

From: siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: pgaccess et pgsql
Date: 2004-03-16 17:29:15
Lists: pgsql-fr-generale

> C'est ironique ou c'est sincère?

c'est sincère, sans aucune arrière pensée, je reconnais que le tuto de
Jean-Paul est très limpide, on maîtrise vite vi avec (pas besoin de 30
minutes comme il avait annoncé certainement pour me faire peur)

> Parce que si c'est sincère, surtout venant d'un utilisateur Windows
> (en passe d'être un ex-utilisateur Windows?), je vais l'imprimer et
> l'encadrer dans mon bureau :-)

si tu veux je peux t'envoyer mon portrait pour mettre avec :)

pour l'instant je suis bi car j'ai des applications proprios dont j'ai
besoin dans l'autre monde essentiellement pour faire de la CAO en 3D

mais pour tout le reste, je suis entièrement converti au libre, à 100%,
de l'OS aux logiciels, par ailleurs je regarde de plus prêt les bios
libres car le futur dans ce domaine me fait un peu peur avec TCPA et
compagnie (mais je ne veux pas diverger)

rapidement voici ma petite histoire, j'ai découvert le libre il y a un 4
ans à mon école d'ingénieur en mécanique (je suis diplômé depuis un an),
les cours m'ont permis d'appréhender l'univers unix dont j'ai été très
agréablement surpris par la convivialité comparé au dos (copier collé en
un clic, commandes puissantes), en quelques mois je savais plus en faire
qu'en une vie de crosoft (ben oui jusque là j'avais passé ma vie sur Win)

pour en revenir à pgsql, je m'y intéresse car j'ai aussi bien malgré moi
appris les bases de données dans l'environnement que je ne veux pas
citer avec un sgbdd proprio bien connu dans l'autre monde qui utilise
une base 'hyperfile' proprio évidemment, et en rechercheant des
équivalents libres qui peuvent lui tenir la route j'ai bien évidemment
trouvé seulement pgsql dont je vais m'intéresser de prêt

voilà pour une présentation rapide de qui je suis et de mes motivations,
je me le suis permis car je viens de voir dans le forum que c'est
coutûme par ici quand on arrive pour la première fois

et vieux motard que jamais :) même si j'ai eu le temps d'allègrement
polluer par ici
à bientôt, donc !
--
Philippe