être postgres pour utiliser postgres?

From: siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: être postgres pour utiliser postgres?
Date: 2004-03-14 18:45:01
Lists: pgsql-fr-generale
re- tout le monde,

je rebondis sur la réponse de Marco en lançant un nouveau fil car le
sujet change

>Faut lancer le serveur postgres au boot de la machine, comme
>ça plus de pb pour lancer postgres

cela signifie-t-il qu'on peut ensuite utiliser pgsql et créer des bases
de données en tant que simple utilisateur? ou bien il faut forcément
passer postgres pour faire ça?

je crois comprendre dans ce que tu dis que le root postgres doit être
considéré comme le root unix, mais au niveau postgres, c-a-d qu'on a pas
besoin d'être postgres pour gérer ses bases de données perso sous pgsql,
je me trompe?

la question est certainement neuneu, mais bon comme dit l'autre si on
pose pas la question, on reste neuneu plus longtemps :)

--
Philippe

Next:From: Sébastien LardièreDate: 2004-03-14 19:00:53