Re: installation pgsql ?

From: siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: installation pgsql ?
Date: 2004-03-14 17:41:35
Lists: pgsql-fr-generale

bonjour à tous,

merci Bruno et Marco pour vos réponses, je pense que tout est bien
installé, il faut que je m'habitue à postgres, je réponds cependant à
quelques points

>verifier que postgresql-serveur est bien installé

oui, il est installé, un petit rpm -qa | grep sql me donne entre autres
postgresql-server-7.3.4-2mdk

à propos du répertoire de données, Marco a raison

>Ça devrait être dans /var/lib/pgsql/data

ce n'est pas /usr/share/pgsql comme je l'avais pensé par erreur
le propriétaire de /var/lib/pgsql est bien l'utilisateur postgres, donc
tout va bien

même si la commande suggérée par Bruno

>postmaster -i -D /usr/share/pgsql -S

ne fonctionne pas, enfin si, mais ça insulte
FATAL: File /var/lib/pgsql/data/PG_VERSION is missing. This is not a
valid data directory.
je dois faire une erreur de syntaxe ou quelquechose n'est pas lancé

mais je ne vous embête pas plus, il me faut apprendre à utiliser pgsql
(je suis en train de lire Le Cahier du Programmeur PostgreSQL de chez
Eyrolles) maintenant que je suis rassuré quant au fait que le root pqsql
est bien différent du root unix

sauf peut-être
savez-vous si on peut changer un mot de passe sans le connaître car ça
m'embête sérieusement de devoir passer root pour passer postgres

merci beaucoup pour vos réponses efficaces
à bientôt, car je ne manquerai pas de revenir si j'ai d'autres soucis :)

--
Philippe