installation pgsql ?

From: siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: installation pgsql ?
Date: 2004-03-12 21:59:56
Lists: pgsql-fr-generale

bonsoir à tous,

je viens chercher conseils sur l'installation de postgresql à partir de
rpms car je patauge un peu

je tourne sous Mandrake 9.2, j'ai installé les rpms en tant que root du
système (je n'ai pas su faire autrement) bien que je sache que le root
de pgsql est différent du root système

mon problème est que maintenant le root pgsql est le root système,
est-ce que je peux changer cela? comment? est-il possible d'ajouter un
utilisateur root pgsql après que le système a été intallé par le root
système?

je vous remercie pour vos éclairages
--
Philippe