Ignorer la casse

From: Laurent ROCHE <laurent_roche(at)yahoo(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Ignorer la casse
Date: 2007-08-17 09:53:16
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé dans ce sens.

Existe-t'il un mode dans lequel un serveur PG ignorerait la casse des lettres ?
Ceci afin d'éviter de devoir écrire mes requètes de la manière suivante (pour rechercher les noms contenant la chaîne polo):
SELECT *
FROM my_table
WHERE lower(tb_name) LIKE  '%polo%'

Car je suppose que cette requète n'utilisera pas l'index sur tb_name.

Pour info, on a les définition suivantes :
CREATE TABLE my_table
(
  tb_id serial NOT NULL,
  tb_name character(100) NOT NULL,
  CONSTRAINT my_table_pkey PRIMARY KEY (tb_id)
) ;

CREATE INDEX idx_tb_name
  ON my_table
  USING btree
  (tb_name);

Have fun,
L(at)u
The Computing Froggy

Next:From: Christophe ChauvetDate: 2007-08-17 10:01:56