Re: Sharding avec PostgreSQL

From: Dimitri Fontaine <dfontaine(at)hi-media(dot)com>
To: stephane+pgfr(at)bpf(dot)st
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Sharding avec PostgreSQL
Date: 2009-05-16 19:27:41
Lists: pgsql-fr-generale

Bonsoir,

Le 16 mai 09 à 19:46, Stéphane Bunel a écrit :
> PG est probablement le SBDR libre le plus intéressant. Cependant il
> lui manque
> à mon sens une fonctionnalité native important qui est la
> possibilité de
> répartir une base sur plusieurs machines. Pour dire un gros mot, PG ne
> présente pas de réponse au sacro-saint caractère de scalability
> (pardon pour
> les gros mots), au sens de la répartition de performance (load
> balancing) et
> de données (sharding).

Je t'encourage plus que vivement à te renseigner sur plproxy et les
outils qui l'accompagnent habituellement, et te propose de commencer
par là :
http://wiki.postgresql.org/wiki/Skytools
http://wiki.postgresql.org/wiki/Image:Moskva_DB_Tools.v3.pdf

Le PDF en particulier est source d'inspiration, il décrit comment les
outils Open Source de chez Skype y sont déployés.
--
dim