Re: crétion du premier user sur PgSQL V9.x

From: Bernard Schoenacker <bernard(dot)schoenacker(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: crétion du premier user sur PgSQL V9.x
Date: 2011-02-28 21:21:23
Lists: pgsql-fr-generale
Le Mon, 28 Feb 2011 13:49:38 +0100,
Bernard Schoenacker <bernard(dot)schoenacker(at)free(dot)fr> a écrit :

> Le Mon, 28 Feb 2011 12:49:28 +0100,

> bonjour,
>
> 	merci de tout mon cœur de m'avoir ainsi donné la clef pour
> 	démarrer ...
>
> 	slt
> 	bernard

bonjour,

	bernard tout content et tout fier d'avoir réussi de faire le
	premier pas, mais au suivant se trouva fort marri pour cette
	instruction :

	psql -d template1 -c "alter user dolibarrowner with password 'dolibarrownerpass'"
Mot de passe :
psql: FATAL:  authentification par mot de passe échouée pour l'utilisateur  << postgres >>

	 menfin faut pas pousser, quand même ....

	 pour mémoire :

	 http://www.cyberciti.biz/faq/psql-fatal-ident-authentication-failed-for-user/
	application :

	 grep trust /etc/postgresql/pgcurrent/main/pg_hba.conf

	 # METHOD can be "trust", "reject", "md5", "password", "gss", "sspi",
	   local   all         all                               trust
	   host    all         all         127.0.0.1/32          trust

	  existant et actif :

   local   all         dolibarrowner                     md5
   local   all         postgres                          md5
   local   all         all                               trust
   host    all         all         127.0.0.1/32          trust
   host    all         all         ::1/128               md5

   mais peut être serait ce incorrectement renseigné ou configuré
   et comme je débute avec PgSQL je préfère avancer calmement
   mais sûrement afin d'éviter le bac à gravier ...

	 rogntudju, faut quand même lui faire avaler le morceau ....

	 slt
	 bernard