Re: Accès à une transaction en deadlock

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org, stephane(dot)decleire(at)cariboo-networks(dot)com
Subject: Re: Accès à une transaction en deadlock
Date: 2009-09-08 13:59:47
Lists: pgsql-fr-generale

Le mardi 8 septembre 2009 à 00:44:59, Stephane Decleire a écrit :
> Bonjour,
>
> Je rencontre actuellement des problèmes de deadlocks sur notre backend
> sous une forte charge de notre site web.
> J'aimerais pouvoir récupérer la requête associée a chacun des deadlocks.

Les traces PostgreSQL doivent indiquer la requête qui a été annulée pour
permettre l'exécution de l'autre requête. En 8.4, les deux sont affichées.

> Appremment, cette information est présente dans les fichiers du
> répertoire pg_xlog.

Pas du tout.

> Comment peut on consulter les transactions stockées
> dans ces fichiers ?

On ne peut pas. Le contenu des journaux de transactions, c'est en gros les
blocs disques à modifier, fichier par fichier. Il est impossible d'y retrouver
une requête SQL.

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org