Re: Limite de connexions dépassée pour les utilisateurs standards

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Samuel ROZE <samuel(dot)roze(at)aliceadsl(dot)fr>
Subject: Re: Limite de connexions dépassée pour les utilisateurs standards
Date: 2009-06-24 13:28:10
Lists: pgsql-fr-generale

Le mercredi 24 juin 2009 à 15:01:23, Samuel ROZE a écrit :
> Merci de votre réponse.
> Voici le résultat des deux requêtes :
>
> # SHOW max_connections;
> max_connections
> -----------------
> 100
> (1 ligne)
>
> # SHOW superuser_reserved_connections;
> superuser_reserved_connections
> --------------------------------
> 3
> (1 ligne)

Vous pourriez envoyer votre postgresql.conf ?

Pour répondre à quelques questions que j'ai oublié lors de ma première réponse
:

> Est-ce
>le nombre de connexions simultanées ou par jour par utilisateur ?

C'est le nombre de connexions simultanées.

>Chose
>qui serait très très étrange.. De plus, lorsque je fait un "SELECT *
>FROM pg_catalog.pg_stat_activity;", le résultat est de quelques lignes
>maximum !

Il peut l'être à ce moment, mais pas deux secondes après. Vous pouvez utiliser
un outil comme check_postgres pour avoir un log sur le nombre de connexions.
(ou plus simplement exécutez votre requête toutes les cinq secondes)

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org