Re: Réf. : Re: [pgsql-fr-generale] Variable de script psql

From: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net
Subject: Re: Réf. : Re: [pgsql-fr-generale] Variable de script psql
Date: 2009-06-24 12:37:23
Lists: pgsql-fr-generale

Le mercredi 24 juin 2009 à 14:10:10, philippe(dot)beaudoin(at)bull(dot)net a écrit :

> nommé

> affiche

> Merci pour les tuyaux.
> Mais la commande sql COPY pose un autre souci : il faut être superuser pour
> l'utiliser, ce qui ne va pas bien dans notre contexte.
>
> Je vais creuser l'idée de François.
> \o :mavariable -- redirige la sortie de psql vers
> \copy nom_table to stdout -- Effectue la copie de la table
> \o -- arrête la redirection
>
> Mais la sortie standard du script est déjà orientée vers un fichier au
> niveau de la commande
> psql -o ...
> [...]

Au cas où l'idée de François ne convienne pas, sachez qu'il est tout à fait
possible de devenir superuser le temps de faire le copy :

[... début du script ...]
[... plein d'instructions ...]
SET ROLE TO postgres;
COPY...
SET ROLE TO ancien_role_pas_superuser;
[... plein d'instructions ...]
[... fin du script ...]

Par contre, ancien_role_pas_superuser doit être membre du rôle postgres.

--
Guillaume.
http://www.postgresqlfr.org