Re: Impossible d'installer le logiciel

From: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
To: Olivier Melhem <melhem(dot)olivier(at)neuf(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Impossible d'installer le logiciel
Date: 2009-05-05 15:29:09
Lists: pgsql-fr-generale

On Mon, May 04, 2009 at 09:40:43PM +0200,
Olivier Melhem <melhem(dot)olivier(at)neuf(dot)fr> wrote
a message of 71 lines which said:

> Je voudrais utiliser un "tracker" pour du poker et ce logiciel me
> demande l'installation de postgresql.

C'est curieux, il y a déjà eu une question sur le poker il y a
quelques jours. Un nouveau logiciel est sorti ?

> Ayant déjà eu des versions d'évaluation de ce genre de logiciel j'ai
> déjà du effectué une installation mais je suis dans l'incapacité de
> me souvenir du nom d'utilisateur ou de mot de passe lors de cette
> précédente installation.

Il faut éditer le fichier des autorisations (il se nomme pg_hba.conf
et sa localisation complète dépend du système d'exploitation utilisé,
que je ne connais pas).

Mettez alors une ligne du genre :

local all all trust

et redémarrez PostgreSQL. Vous pourrez alors vous connecter avec psql,
en local, avec n'importe quel compte et réparer alors le problème.

SURTOUT N'OUBLIEZ PAS DE SUPPRIMER LA LIGNE EN QUESTION AUSSITÔT APRÈS
ET DE REDÉMARRER POSTGRESQL