Re: Nombre de bases sur une machine

From: Jean-Samuel Reynaud <reynaud(at)elma(dot)fr>
Cc: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Nombre de bases sur une machine
Date: 2009-04-24 10:24:29
Lists: pgsql-fr-generale
Pour compléter cette réponse, il y a un autre aspect à prendre en
compte. Il s'agit du nombre de connexions simultanées à la base de
données. Car si tu as (comme c'est mon cas sur un de mes serveur par
exemple) 30 bases avec 7 serveurs web faisant des connexions
persistantes, il faut calibrer le max_connections correctement pour
éviter les rejets de connexion de la part de postgresql. En gros dans
mon exemple:
max_connections = (nbr_de_base * nbr_de_serveur_web * nbr_de_connexion
persistante_par_base) + un_coussin