Re: [OT] Oracle rachète Sun.

From: Marc Cousin <cousinmarc(at)gmail(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: [OT] Oracle rachète Sun.
Date: 2009-04-24 09:23:14
Lists: pgsql-fr-generale

> Bonjour,
>
> Il faut toutefois garder à l'esprit que MySQL, ce n'est pas seulement le
> serveur avec le moteur MyISAM, c'est aussi MySQL Cluster, qui lui est conçu
> pour enregistré des pics de plusieurs millions de transactions par seconde.
>
> Il est certain qu'au sein de la communauté PostgreSQL, on connaît beaucoup
> plus de cas où MySQL est remplacé par PostgreSQL que de cas où MySQL
> fonctionne bien, pour la simple raison que si ça fonctionne, on n'est pas
> les premiers avertis :-)
>
> SAS

Mais Mysql Cluster est un produit orienté télécoms. Il a pas mal de
limitations qui font que malgré ces chiffres impressionnants il n'est pas
trop approprié pour de l'application de gestion (enfin j'en ai jamais vu,
mais rien n'interdit les pratiques masochistes). C'est plus un produit qui
joue dans la catégorie d'Oracle Timesten (même si les limitations ne sont pas
exactement les mêmes, les logiciels se ressemblent).

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/mysql-cluster-limitations.html