Re: Outils de reporting ?

From: Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Outils de reporting ?
Date: 2009-03-02 09:35:08
Lists: pgsql-fr-generale
On Wed, Feb 25, 2009 at 09:58:15PM +0100,
 Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer(at)nic(dot)fr> wrote
 a message of 43 lines which said:

> Pour le faire automatiquement, ma première idée était de programmer
> Python+SQL et de créer des zoulies pages Web que les clients peuvent
> regarder le lundi matin. Idem si on me demande du CSV ou du PDF.
>
> Un collègue a une autre idée : se servir de logiciels de « reporting »
> existants. Il suggère La Référence de ce domaine, Jasper,

Bon, je suis un froussard et un paresseux, je sais, mais, au moins
pour 2009, j'ai laissé tomber. Ce monde du reporting est peuplé
d'usines à gaz effrayantes où, après une journée de lecture, je n'ai
toujours pas compris comme faire Hello, world à partir d'une table de
deux colonnes.

Donc, retour au tout à la main.