Re: Duplication des données insérées dans un fichier

From: Sébastien Dinot <sebastien(dot)dinot(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Duplication des données insérées dans un fichier
Date: 2008-11-11 12:37:44
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour Tovo,

Tovo Rabemanantsoa a écrit :
> Je ne répondrai qu'à une question, en tant que fainéant, j'utiliserai
> un ETL pour générer des applications en middleware et ainsi faire le
> lien au milieu de tout ça.

Ta proposition est peut-être pertinente mais elle se heurte à un
problème de taille : la compétence. Les personnes qui interviennent dans
le projet n'ont pas de culture BI (nous travaillons dans le domaine
spatial) et n'ont donc aucune pratique des ETL. S'il faut se former à
Talend Open Studio avant de pouvoir développer des agents de collecte,
cette approche va s'avérer trop coûteuse en regard du besoin. Ceci
étant, je parle d'une chose que je ne connais pas vraiment et je me
trompe peut-être.

Par ailleurs, comme PgQ, l'approche ETL a le défaut de l'asynchronisme
(je pense même qu'il est ici exacerbé).

En tout cas, merci pour cette suggestion.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien(dot)dinot(at)free(dot)fr
http://sebastien.dinot.free.fr/