Re: travailler sur D sans sollicité C

From: Marc Cousin <mcousin(at)sigma(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: "Eric Christ" <eric(dot)christ(at)setri(dot)com>
Subject: Re: travailler sur D sans sollicité C
Date: 2008-11-10 10:16:25
Lists: pgsql-fr-generale
> Dans cette configuration, les données sont bien sauvegardée sur "D" mais
> elles sont dupliquée dans "C:\Program Files\PostgreSQL\8.3\data\pg_tblspc"
> CE qui finis par planter mon PC car C n'a pas la même taille que D
C'est un 'reparse point' (un peu comme un lien Unix). Le principe est
d'afficher le contenu de 'D:/EDF_SCAV/DATA_BASE/DATA' dans le répertoire.
Le problème c'est qu'à part ntbackup, je ne connais pas d'outil qui permette
de sauvegarder correctement les reparse points. Tous les autres outils que
j'ai pu tester le voient comme un répertoire normal ...

> Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une procédure détaillé pour :
> - a partir de postgresql installé sur c dans ses dossiers par défaut
> - d'un pc ayant une partition c de 10go est un d de 200go
> - utiliser une base de donnée dans un sous dossier de D (ex:D:\toto\db)
> sans que postgres ne génère aucun fichier sur C, que ce soit des
> temporaires ou autre

Le mieux c'est de créer un nouveau cluster directement sur D:, et le plus
simple, c'est de le faire directement par l'installeur (il pose la question
d'ou on veut créer le cluster).

Sinon, en manuel
Pour commencer, supprimer le cluster existant ...

- Arrêter le service postgres
- supprimer le service correspondant au cluster :
pg_ctl --unregister -N nom_du_service
(ca doit être qq chose comme 'Postgresql Database server 8.3', il est dans la
liste des services)
- Supprimer les répertoires du cluster
- Créer un nouveau cluster :
initdb D:\mon_repertoire -U postgres -W
(rajouter les options d'encoding et de collate au besoin)
Il va demander un mot de passe ...
- Déclarer le service
pg_ctl --register -N nom_du_nouveau_service -U postgres -P mot_de_passe

En espérant que ça réponde à la question ...

Bonne journée.