Re: serial a disparu de pgAdminIII et de phpPgAdmin

From: Denis Bitouzé <dbitouze(at)wanadoo(dot)fr>
To: Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: serial a disparu de pgAdminIII et de phpPgAdmin
Date: 2008-10-20 20:01:12
Lists: pgsql-fr-generale

Le lundi 20/10/08 à 16h31,
Guillaume Lelarge <guillaume(at)lelarge(dot)info> a écrit :

> Pour pgAdmin, serial et bigserial sont toujours là mais tout en bas de
> la liste. Je suppose que cela doit aussi être le cas pour phpPgAdmin.

C'est cela même, merci !

En fait, j'avais créé la table dans pgAdmin où j'ai été induit en
erreur par l'ordre alphabétique trompeur : il y a une quantité
invraisemblable de types proposés, classés dans un ordre alphabétique
d'une rigueur à faire pâlir un tableur, suivis d'une liste des mêmes
types suffixés de [] (j'avoue que je ne sais pas à quoi cela correspond)
toujours impeccablement classés, et ce n'est qu'à la toute fin de ces
deux listes que l'on trouve, pas du tout où on les attendait, serial et
bigserial. Reconnaissons que, pour tromper l'ennemi, il n'y pas mieux :(

Ensuite, j'avais tenté de retravailler cette table dans phpPgAdmin et
que le type serial n'apparaissait pas car la colonne avait déjà été
créée. En fait, si on créé une colonne dans phpPgAdmin, le 1er type
proposé est SERIAL.

Désolé donc pour le bruit. Je vais essayer de trouver le temps de
suggérer un autre classement sur la liste pgadmin-support...

Merci encore !
--
Denis