Re: Importation

From: Dimitri Fontaine <dfontaine(at)hi-media(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)postgresqlfr(dot)org>, BPascal <pascal62fr(at)free(dot)fr>
Subject: Re: Importation
Date: 2008-09-18 09:01:53
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour à tous,

Le mercredi 17 septembre 2008, Jean-Paul Argudo a écrit :
> Je te conseille vivement pgLoader que Dimitri développe. Ça fait
> exactement ce que tu cherches:

Ouais :)

> Charger des tables vides ou compléter des tables avec des données
> existantes, en rejetant les tuples malformés ou déjà présents (il te
> faudra donc t'assurer que dans tes fichiers tu as une clé (primaire?)
> identique à une clé unique de la table (la clé primaire?) permettant
> d'identifier les enregistrements de façon unique).

Je pense que si les lignes dupliquées ne sont pas exceptionnelles et surtout
ne sont pas considérés comme des ERREURS d'export, alors la bonne solution
est de passer par une table d'import et de faire les rapprochements en SQL.

On termine le chargement avec, au choix :
 INSERT INTO dest
   SELECT * FROM imp;

 INSERT INTO dest
   SELECT i.* FROM imp i LEFT JOIN dest d USING(x) WHERE d.x IS NULL;

Entre temps on peut faire un peu ce qu'on veut, en SQL, tout bien, youpi.

> Si tu as des suggestions, tu peux joindre Dimitri de plein de façons. La
> plus sympa c'est probablement de le "pinguer" sur l'irc:
> serveur irc.freenode.net channel #postgresqlfr user dim

Exact,
--
dim