Re: Architecture

From: Dimitri Fontaine <dfontaine(at)hi-media(dot)com>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Cédric Villemain <cedric(dot)villemain(at)dalibo(dot)com>, "Jean-Christophe Arnu" <jcarnu(at)gmail(dot)com>
Subject: Re: Architecture
Date: 2008-04-23 10:43:20
Lists: pgsql-fr-generale

Le mercredi 23 avril 2008, Cédric Villemain a écrit :
> [...]

Je t'encourage à considérer londiste de skytools !
http://skytools.projects.postgresql.org/doc/londiste.cmdline.html#toc3
http://pgsql.tapoueh.org/skytools/londiste.cmdline.html#toc29
http://pgsql.tapoueh.org/skytools/londiste.cmdline.html#toc33

> Dans tous les cas il *faut* redémarrer le serveur apache (donc les
> pconnect). Si un pooler/bouncer est utilisé, ma préférence va à pgbouncer,

Avec pgbouncer il est possible de forcer l'abandon des connexions côté serveur
sans couper les connexions côté clients :
PAUSE;
RELOAD;
RESUME;

Bien sûr avant le RELOAD; on prendra soin de changer l'ip de connexion du
service, ou bien comme le propose Cédric au lieu de faire une reconfig +
RELOAD on peut modifier /etc/hosts.

--
dim