Lancement d'un groupe de traduction de la doc de Slony

From: damien clochard <damien(at)dalibo(dot)info>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Lancement d'un groupe de traduction de la doc de Slony
Date: 2008-02-05 00:41:40
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

Les témoignages recueillis lors du salon Solution Linux qui vient de s'achever
montrent simultanément la popularité de Slony et le manque criant de
productions écrites en français sur le sujet.

La traduction de la documentation officielle apparait comme une solution
évidente à ce problème. Je vous laisse la consulter si vous ne l'avez pas
encore fait :

http://slony.info/documentation/

Je propose donc la création d'un groupe de traduction Slony à l'image de celui
formé pour traduire la doc de PostgreSQL. L'association PostgreSQLFr peut
fournir les outils techniques ( SVN, site web, etc. )

Par ailleurs je me propose comme dictateur bénévole de ce groupe, sous l'égide
et les conseils avisés de Guillaume Lelarge.

Il y a plusieurs façons de participer  :

  * Traduire des chapitres de la doc
  * Participer à la constitution d'un dictionnaire de traduction
  * Relire les traductions
  * Envoyer des messages d'encouragement :-)

Globalement toutes ces taches ne demandent rien d'autre qu'un peu de temps.
Plus nous serons nombreux à traduire et moins la charge de travail sera
lourde.

Notez bien que traduire une doc est un des meilleurs moyens pour maîtriser un
logiciel sur le bout des doigts. C'est également une bonne façon de
rafraîchir votre Anglais pour pas cher ;-)

Si vous êtes interessé(e)s pour nous rejoindre dans cet effort de traduction,
envoyez un message à  damien(at)dalibo(dot)info

Merci de votre attention.

--
damien clochard
http://dalibo.org | http://dalibo.com

pgsql-fr-generale by date

Next:From: Stéphane A. SchildknechtDate: 2008-02-05 11:58:33