comment maximiser les performances PG

From: Francis Leboutte <f(dot)leboutte(at)algo(dot)be>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: comment maximiser les performances PG
Date: 2007-07-31 06:01:58
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

Je profite de la lecture du fil "Répones lente de
PG" lu avec intérêt pour poser quelques questions
générales sur comment augmenter les performances
d'un serveur PG. Je m'apprête de fait à mettre en
ligne un système de recherche d'information dans
des documents où les index sont simplement des
tables PG. Quelques unes de mes questions :

- Quelles sont les bonnes sources d'information
pour le règlage de tous ces paramètres et
l'optimisation (postgresql.conf, autres ?). Je
n'ai pas réussi à trouver un traitement exhaustif
et suffisamment concret de la question (par ex.
PostgreSQL Hardware Performance Tuning de B.Momjian).

- Que peut-on faire quand la BD PG n'est accédée
qu'en lecture seule et qu'il n'y a pas d'accès
concurrent ? Peut-on supprimer le mécanisme de
transaction ou d'autres non utiles dans ce cas ?

- Je voudrais que certaines tables soient en
permanence en mémoire (jamais swappée). Peut-on forcer ça ?

- Peut-on mesurer la taille en mémoire d'une table (avec tout ce qui l'accompagne) ?

Merci d'avance,

Francis Leboutte
www.algo.be

Next:From: Hajatiana RAHOLIARIJAONADate: 2007-07-31 06:43:19