Re: Conseil Livre

From: Alain Lucari <eurlix(dot)alain(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Conseil Livre
Date: 2007-03-28 19:01:34
Lists: pgsql-fr-generale

Bonsoir,

Le Wed, 21 Feb 2007 08:24:06 +0100
"Philippe Dhondt" <philippe(dot)dhondt(at)tele2(dot)be> a écrit:

> Bonjour,
>

> Je dois commencer le developpement d'une appli avec PostgresSql et
> pgSql, et je ne trouve aucun livre réservé à ce dernier. Or, on lit
> souvent que pgSql est très proche du plSql d'Oracle, ma question est
> donc : conseillerez vous l'achat d'un livre tel que
> "Guide du programmeur : Oracle PL/SQL - Steven Feuerstein, Valérie
> Eyt - O'Reilly" pour apprendre pgSql ?

Pourquoi pas ? les voies du Segnieur sont impénétrables !
Je connais pas ce bouquin, mais si tu ignores tout de Sql, une bonne
base est "SQL2 initiation/programmation " par Christian Marée et
Guy Ledant, Editeur Dunod. Pas de prix sur le bouquin (que j'ai acheté
il y a qq années)

Ça, si tu veux VRAIMENT un bouquin, à part ça, la doc on-line de
postgres est excellente et on doit pouvoir l'imprimer, si on veut
vraiment gacher du papier : pitié pour les arbres !
Si on prend la peine de la lire (en html on peut cliquer sur un chap.
au lieu de tourner des pages ...) on a toutes les réponses,

Pourquoi prendre un bouquin sur Oracle pour étudier Postgres ??
Il y aurait une origine commune "ingres" mais l'eau a coulé ...

Cordialement,
--
Alain Lucari (Eurlix)
Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois.