Re: Clé primaire sur

From: Jonathan Ballet <jon(at)multani(dot)info>
To: VincentLemaire(at)tele2(dot)fr
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Clé primaire sur
Date: 2006-12-20 11:16:51
Lists: pgsql-fr-generale

Le Wed, 20 Dec 2006 10:57:07 +0100,
<VincentLemaire(at)tele2(dot)fr> a écrit :

> CREATE TABLE "sauvFenetre"

[...]

> je souhaite executer une requête select. La requête simple "select *
> from sauvFenetre" me renvoie l'erreur : ERROR: relation
> "sauvfenetre" does not exist .
>
> Comment ce fait t'il que je ne puisse pas executé cette requête ? La
> structure de celle-ci doit elle être differente des requêtes
> classique ?

Par défaut, le nom dans Postgres sont insensibles à la casse. On peut
"forcer" Postgres à prendre en compte les majuscules en mettant le nom
entre double-quote ".

Lorsque tu as créé ta table, il y avait une majuscule dedans. pgAdmin
l'a donc créée telle quelle.

Or, quand la requête SELECT est lancée, vu que le nom de la
table n'est pas entre double-quote, Postgres la prend comme une chaine
insensible à la casse, et cherche donc une table nommée
"sauvfenetre" (c'est ce qui est marqué dans le message d'erreur).
Vu que la table s'appelle sauvFenetre (avec un F majuscule), ça marche
pas.

Solution :
- n'utiliser que des noms insensible à la casse (donc sans
double-quote)
- ou double-quoter (si on peut dire) toutes tes requêtes

Au choix ...

En espérant que ça répond à la question,

- Jonathan