Re: references et index

From: Alain Lucari <eurlix(dot)alain(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: references et index
Date: 2006-06-18 17:57:25
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

Le Sun, 18 Jun 2006 17:00:23 +0000 (UTC)
William Dode <wilk-ml(at)flibuste(dot)net> a écrit:

> Bonjour,
>
> Une question que je me repose à chaque fois que je recré des
> tables...
>
> Faut-il créer un index sur un champ references ?
>
> Par exemple
>
> create table entete(
>     id_entete serial primary key
>     )
> create table ligne(
>     ref_entete integer references entete
>     )
>
> faut-il créer un index sur ligne(ref_entete) si on veut faire un
> select * from ligne where ref_entete=... ?

A mon avis NON : pas sur l'index "primary key", il doit être créé
automatiquement ...
Si quelqu'un à une autre vision sur ce problème ...

Sur les autres colonnes pouvant servir de critére de recherche OUI
et encore faut'il modifier possgresql.conf pour mettre
enable_seqscan = false, si non ça peut servir à pas grand chose,
car il semblerait que postgres fasse volontier des recherches
séquentielles  (infos trouvées dans la liste "in english").
Mais ce peut-être différent d'une version majeure à une autre
et je ne suis pas un expert.

Amicalement,
--
Alain Lucari (Eurlix)