Re: SQL pour trouver le premier libre?

From: Marc Cousin <cousinmarc(at)free(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: SQL pour trouver le premier libre?
Date: 2006-06-03 10:55:32
Lists: pgsql-fr-generale

ok. je ne sais pas si c'est la peine de le préciser, mais au cas ou :

cette méthode pour créer des nouveaux ids est assez 'chaude' : contrairement à
une séquence il y a risque d'avoir deux transactions en parallele qui veulent
prendre le meme id. la deuxieme partant evidemment en rollback à un moment ou
l'autre, ce qui est toujours désagréable.

il faudrait au moins en faire un select for update, au cas ou.

a moins evidemment que tous les accès à la base soient sérialisés par
l'application ?