Re: ASP et Access avec liens ODBC sur PostgreSQL

From: Guillaume LELARGE <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: ASP et Access avec liens ODBC sur PostgreSQL
Date: 2005-12-12 17:54:29
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Le Lundi 12 Décembre 2005 15:18, Francois(dot)Borlet-Hote(at)equipement(dot)gouv(dot)fr a
écrit :
> [...]
> la base PostgreSQL, pendant le développement de l'applicatif PHP.
>
> Pour celà j'essaye de lier des tables PostgreSQL avec ODBC dans Access (ça
> marche). Néanmoins, il faut que j'entre un nom d'utilisateur et un mot de
> passe pour consulter les tables PostgreSQL et ce à chaque ouverture de la
> base de données Access.
> - Est-il possible d'entrer en dur ce nom d'utilisateur et ce mot de
> passe ?? (dans Access)
> - Est-il possible que PostgreSQL ne demande pas d'utilisateur et de
> mot de passe pour une machine précise ?? (pg_hba.conf)

PostgreSQL vous demandera toujours un utilisateur. Par contre, il peut ne pas
vous demander de mot passe. Pour cela, vous devez utiliser le mode
d'authentification trust. Voir
http://traduc.postgresqlfr.org/pgsql-8.1.1-fr/auth-methods.html#AUTH-TRUST
pour plus de détails.

> - Est-ce que celà suffit pour que l'applicatif ASP puisse accèder
> aux tables PostgreSQL via Access ??

Pour vos deux autres questions, je n'ai malheureusement pas de réponses.
J'espère que d'autres personnes sur cette liste pourront vous aider.

--
Guillaume.
<!-- http://abs.traduc.org/