Re: Schema (encore et toujours) et livres

From: Guillaume LELARGE <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Schema (encore et toujours) et livres
Date: 2005-12-04 18:24:54
Lists: pgsql-fr-generale

Le Dimanche 04 Décembre 2005 12:50, Sébastien VINOT a écrit :
> Suite aux conseils (avisés) proposés dans la ml, j'envisage d'acheter
> "Postgresql Guide du développeur", mais voila ce livre a été publié en
> 2002 et je me demande s'il traite des schemas.

Clairement non. Les schémas ont été introduit avec la version 7.4 et cette
version date de novembre 2003. De plus, je crois que ce livre est basé sur la
version 7.3 (voire peut-être même 7.2).

> Mon souci est que j'ai créé des schemas qui contiennent des tables (via
> pgAdmin III). Tout s'est bien passé, j'ai mis l'appartenance de tous les
> objets à un utilisateur mais celui-ci ne peut pas lire la table.
> L'erreur "Schema does not exist" est systématiquement retourné.
>
> Bon je pourrais tout regrouper dans le schéma public mais je trouve
> dommage de ne pouvoir les utiliser (je suis venu de MySQL et c'était un
> des arguments qui m'ont fait me décider).

Dommage en effet. Pourrait-on avoir plus de précisions sur la requête et sur
le schéma de la base ?

--
Guillaume.
<!-- http://abs.traduc.org/