Re: Postgresql et les utilisateurs

From: Guillaume LELARGE <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Cc: Alban <alban(dot)minassian(at)tele2(dot)fr>
Subject: Re: Postgresql et les utilisateurs
Date: 2005-10-03 07:03:25
Lists: pgsql-fr-generale

Le Dimanche 02 Octobre 2005 16:26, Alban a écrit :
> J'utilise postgresql comme base de donnée et pour information
> (j'insiste) j'aimerais savoir si cette base de donnée est adaptée pour
> gérer plusieurs (centaine de) milliers d'utilisateurs : chacun avec un
> login et un mot de passe différent ( et donc dans la table pg_shadow) .
> Quels sont les limites de postgresql dans ce domaine, quel autres
> solutions je dois envisager pour mettre en place une telle demande ?
> Avez vous des url ou des pistes à me conseiller, des implentations déjà
> mises en oeuvre ...

Je ne vois pas ce qui empêcherait PostgreSQL de gérer autant d'utilisateurs
même si je ne me rappelle pas qu'une personne ait parlé une fois d'un tel
cas. En fait, je me demande bien dans quel cas on peut se trouver dans cette
situation, avoir plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs ?!?!

Ne vaudrait-il pas mieux factoriser ces utilisateurs pour arriver plutôt à une
gestion de rôles comme le propose la future 8.1 ?

Bref, j'aimerais bien en apprendre plus sur ce que vous souhaitez obtenir
avant de donner un quelconque avis.

--
Guillaume.
<!-- http://abs.traduc.org/