Petites questions sur la traduction

From: Guillaume LELARGE <gleu(at)wanadoo(dot)fr>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Petites questions sur la traduction
Date: 2005-09-27 22:03:48
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour tout le monde,

La traduction du manuel de la future version 8.1 est à jour. Je vais donc en
profiter pour tout relire, essayer d'avoir une traduction mieux écrite, que
cela « coule » mieux en français... sans parler d'une éradication importante,
voire complète, de toute faute d'orthographe, de toute erreur de traduction,
etc.

Bref, j'avais reçu un mail il y a un bon moment sur la traduction d'un terme,
à savoir checkpoint. Pour certains, checkpoint ne devrait pas être traduit.
Je ne suis pas vraiment d'accord là-dessus. Je pense qu'il faudrait trouver
un terme qui satisfasse une majorité de personnes. J'avais traduit par «
fichiers .po (bonjour la cohérence... je vais améliorer ça rapidement).
Est-ce que ce terme vous convient ? En voyez-vous un meilleur ?

Dans le même esprit, un certain nombre d'autres termes mériteraient une
traduction officielle :
- PITR ;
- tablespace ;
- savepoint;
- autres ?

Toujours dans cet esprit, les noms des fonctions n'ont évidemment pas été
traduit, par contre, les noms des arguments l'ont été. On m'a fait remarquer
à juste titre que ça n'était du coup plus du tout cohérent avec les .h de
PostgreSQL. Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous d'accord pour que les noms des
paramètres ne soient pas traduit ?

Voilà, voilà... merci pour vos réponses éclairées :)

<!-- http://abs.traduc.org/
     http://lfs.traduc.org/
     http://traduc.postgresqlfr.org/ -->

Next:From: Jean-Christophe ArnuDate: 2005-09-28 07:29:02