Re: Modifier un type

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: Stéphane Dupuy <sdupuy(at)hducros(dot)fr>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Modifier un type
Date: 2005-04-08 11:57:18
Lists: pgsql-fr-generale

> C'est aussi ce que je pensais faire, mais il y a un petit problème : j'ai une
> douzaine de programmes qui travaillent sur cette table et qui vont récupérer
> la donnée poids à la nième position dans la table... Or, si je crée une
> nouvelle colonne, elle va venir en dernière position et il faudrait alors que
> je modifie aussi les sources des programmes...
> pas cool... :-|

Bonjour,

Comme on vous l'a dit ce n'est pas une très bonne idée de procéder avec des
numéros de champs...

Cependant, dans votre cas, vous pouvez, au lieu de jouer avec la colonne, jouer
avec une table tout entière.

Vous créez une nouvelle table avec les colonnes et leurs types tels que vous
aimeriez les avoir, ensuite vous faites un insert into table_nouvelle select
* from table_ancienne (col1,col2,col...) ...

Ensuite, vous droppez la table_ancienne et vous renommez la table_nouvelle, et
le tour est joué.

Attention à ne pas oublier les index, etc..

Cordialement,
--
Jean-Paul ARGUDO
www.PostgreSQLFr.org