Re: Re: [pgsql-fr-generale] Comment retrouver la table à partir d'un OID

From: Hervé Piedvache <herve(at)elma(dot)fr>
To: Sylvain Benet - Rugama <sylvain(at)rugama(dot)com>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Re: [pgsql-fr-generale] Comment retrouver la table à partir d'un OID
Date: 2005-03-09 11:36:44
Lists: pgsql-fr-generale
On Wednesday 09 March 2005 11:39, Sylvain Benet - Rugama wrote:
> J'ai en effet lu dans la doc que l'utilisation de clé primaire OID pour
> les enregistrement n'est pas conseillé.
> Pourtant ce type correspond exactement à mes attentes : Entier non signé
> sur 4 octets, unique quelque soit la table concerné.
> Mais je comprend que ce type soit réserver aux elements systèmes.
>
> Pour remplacer ce type, je vais donc créer une table UniqueObjectLocator
> qui va simuler le fonctionnement des OID, 1 champ Serial et un champs
> text qui donne le nom de la table. A chaque insertion d'un
> enregistrement dans une table, je vais devoir créer "a la main" un
> [...]

Via un trigger sans doute ... plutôt qu'à la main ... ;o)

Mais sinon tu peux simplement créer une séquence et faire un default sur
chacune de tes tables qui va se servir de cette séquence via un nextval pour
faire ton indice unique pour toutes les tables ...

Maintenant je ne comprends pas l'intérêt d'un indice uniquement pour
l'intégralité de la base de données ... ? C'est la même table que tu scindes
en morceau ? Si c'est le cas je comprends ... sinon je ne vois pas trop
l'intérêt ... et faire une table qui va garder trace de la situation de
chacun des éléments par rapport à une table ne me semble pas être une
solution viable ... enfin cela va dépendre de ton volume de données.

Je pense qu'il faudrait réfléchir ça autrement ... mais bon j'ai pas assez de
bille dans l'état actuel des choses pour t'aider ...

Cordialement,
--
Hervé Piedvache

NOUVELLE ADRESSE - NEW ADDRESS :