Ora2Pg et support des types géographiques (Oracle Spatial)

From: Jean-Paul Argudo <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Ora2Pg et support des types géographiques (Oracle Spatial)
Date: 2005-02-23 11:53:27
Lists: pgsql-fr-generale

Bonjour,

Une personne est venue sur le stand PostgreSQLFr lors de Solutions Linux 2005 ce
mois-ci.

Sa préoccupation principale était de savoir si ora2pg supportait les types
de données d'Oracle Spatial. J'ai répondu que probablement oui, et que je me
renseignerais plus en détail...

Alors une personne m'a induite en erreur, en me disant que c'était supporté.
J'ai lors de la conférence officielle SGBDR affirmé que c'était supporté, fort
de ce renseignement que je croyais exact...

Je sais aujourd'hui que ça n'est PAS supporté, alors je dois à cette personne mes
excuses les plus plates... j'espère qu'elle est inscrite sur la liste
d'ailleurs.

Je me suis renseigné à la source, c'est à dire que j'ai demandé à Gilles Darold,
qui est l'auteur d'ora2pg, voici sa réponse:

«[...]

Les types de données 'géométriques' d'Oracle Spatial ne sont pas
exportés
pour la bonne et simple raison que je n'ai pas de ce genre de base à
ma disposition.
J'ai pas mal de demande dans ce sens et à chaque fois je demande qu'on
me fournisse une base de test, mais ca ne vient pas :-) Sinon je pense
qu'avec
PostGIS il ne doit pas y avoir de problèmes.

[...]»

Mon meilleur conseil serait que cette personne contact Gilles directement et lui
mette à disposition une base de test, afin qu'il puisse enfin ajouter cela à
ora2pg.

Je pourrais éventuellement m'en charger moi-même le cas échéant.

Voilà, avec toutes mes excuses donc pour l'intox.

Cordialement,

--
Jean-Paul ARGUDO
www.PostgreSQLFr.org