[1/2HS] tedia2sql et héritage de table

From: Denis Bitouzé <dbitouze(at)wanadoo(dot)fr>
To: Pgsql Fr Generale <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: [1/2HS] tedia2sql et héritage de table
Date: 2004-11-12 17:43:05
Lists: pgsql-fr-generale
Bonjour,

je vous prie d'excuser ce semi-HS mais je n'ai pas eu de réponse sur la
liste dédiée. Si c'est trop HS, je sors tout de suite, promis !

Voilà, je conçois le schéma d'une base de données avec un diagramme
UML, réalisé avec Dia :

http://www.gnome.org/projects/dia/

puis exporte le code SQL grâce à tedia2sql :

http://tedia2sql.tigris.org/

1) Mon 1er problème concerne l'héritage de table que je trouve
sympathique dans PostgreSQL : je me demande s'il y a moyen de
spécifier, dans un diagramme UML sous Dia, l'héritage d'une table
(classe), disons 'capitals', depuis une autre table (classe), disons
'cities', de façon que, le code (postgre)sql généré inclue cet
héritage, comme ceci :

CREATE TABLE cities (
    id                 serial
    name            text,
    population      float,
    altitude        int     -- (in ft),
    constraint pk_Cities primary key (id)
);

CREATE TABLE capitals (
    state           char(2)
) INHERITS (cities);

J'ai bien réussi à inclure du code dans un petit paquetage, genre :

<<postgres:table(capitals)>>
inherits cities

et ça marche mais je me demandais s'il y avait moyen en utilisant
plutôt les flèches de « Généralisation, héritage de classes ». Y en
a-t-il parmi vous qui auraient suffisamment pratiqué Dia et tedia2sql
pour me suggérer une piste ?

2) Mon 2ème problème, la table (classe) héritière ne possède pas de clé
dans le diagramme dia et je n'arrive du coup pas à l'associer à
d'autres tables (classes). Verriez-vous comment faire ?

Merci d'avance.
--
Denis

pgsql-fr-generale by date

Next:From: ErwanDUROSELLEDate: 2004-11-12 22:14:45