Re: Cluster ...

From: Hervé Piedvache <herve(at)elma(dot)fr>
To: Laurent Mesuré <lmesure(at)nerim(dot)net>
Cc: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: Cluster ...
Date: 2004-11-09 09:52:45
Lists: pgsql-fr-generale

Laurent,

Le Mardi 9 Novembre 2004 10:26, Laurent Mesuré a écrit :

> [SNIP]
>
> As tu besoin que les users accèdent directement à la base? Est-ce
> vraiment necessaire?
>
> Ou au contraire tu as une application tierce qui elle va se connecter
> sur la base
>
> en gros :
>
> client -----> PostgreSQL
>
> ou
>
> client -----> Application -----> PostgreSQL
>
> Car en général on évite que des client se connectent sur la base et on
> préfèrera utiliser une application intermédiaire. Car il est plus facile
> [...]

Je suis preneur de ce que tu veux ... le site est en Php ... mais quelle
application entre les deux ?
DbBalancer est un projet arrêté depuis 3 ans ... C-JDBC ... je pense que ca me
poser un soucis en PHP ...
Je suppose que dans ce que tu envisages c'est le serveur d'application qui
fait la répartition des écritures sur tous les serveurs ... ?

Tu as une idée précise ...

--
Hervé Piedvache

Elma Ingénierie Informatique