Fwd: Commentaire sur l'arti?==?iso-8859-1?Q?cle de Fr ?®d?®ric Bordage, D?®cisio?==?iso-8859-1?Q?n Informatique (253508)

From: Jean-Paul ARGUDO <jean-paul(at)argudo(dot)org>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Fwd: Commentaire sur l'arti?==?iso-8859-1?Q?cle de Fr ?®d?®ric Bordage, D?®cisio?==?iso-8859-1?Q?n Informatique (253508)
Date: 2004-10-26 11:47:18
Lists: pgsql-fr-generale
Je vous transmet un message qui je viens de recevoir. Il semblerait que ce soit
une initiative individuelle.

En tout cas la personne m'a mis en CC c'et sympa.

a+

----- Forwarded message from Cyril(dot)ZEKSER(at)nexans(dot)com -----

From: Cyril(dot)ZEKSER(at)nexans(dot)com
Date: Tue, 26 Oct 2004 12:52:13 +0200
To: commentaires(at)01net(dot)fr
Cc: jpargudo(at)free(dot)fr
Subject: Commentaire sur l'article  de Fr ?®d?®ric Bordage, D?®cision Informatique (253508)

Mon avis sur '5 SGBDR....'

Je pense que votre article est très nettement biaisé "contre" l'OpenSource.
Dans notre entreprise, nous avons commencé le processus de migration vers
PostgreSQL au détriment d'Oracle, et cela se passe mieux qu'avant. La
réplication avec le module Slony-1 et suffisante pour nos besoins, et le
recovery en crash n'a jamais posé de problème de pertes de données. Quant à
la sauvegarde à chaud, nous l'utilisons depuis plusieurs mois toutes les
nuits...

Je vous invite d'ailleurs à consulter la réponse de J.P. Argudo de la
communauté francophone faite hier à votre article :
http://www.postgresqlfr.org/?q=node/view/96

Et je tenais à ajouter que vous avez tester une version de PostgreSQL qui
date de plusieurs "saisons"... La plus performante étant la 7.4.x , livrée
depuis plusieurs mois si ce n'est plus, alors que Oracle ou MySQL ont
bénéficiés des dernieres moûtures. Ce qui laisse visiblement des doutes
quant à la qualité des conclusions de votre essai.

Il est très dommage qu'une fois de plus nos dirigeants ne soient
véritablement informés que par leurs équipes techniques qu'ils ne prennent
pas le temps de consulter, et qu'ils ont tendance à prendre leurs décisions
par la lecture de la presse informatique.

Cordialement,

Cyril ZEKSER

Intranet Project Manager
E-Business IS  /   NEXANS Corporate
4-10, rue Mozart  /  92587 CLICHY Cedex

http://nww.nexans.com

----- End forwarded message -----

--
Jean-Paul ARGUDO

 Site perso : http://www.argudo.org
 PostgreSQL : http://www.postgresqlfr.org
 l'APRIL    : http://www.april.org

pgsql-fr-generale by date

Next:From: Jean-Paul ARGUDODate: 2004-10-27 08:32:42