Re: pg_hba.conf et ip dynamique

From: "Daniel Verite" <daniel(at)manitou-mail(dot)org>
To: "Pgsql Fr Generale" <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: pg_hba.conf et ip dynamique
Date: 2004-08-11 13:31:31
Lists: pgsql-fr-generale

Benoît Barbier writes

> Est-il possible de préciser un nom de machine plutôt qu'une ip dans
> pg_hba.conf?
>
> Je voudrais me connecter à un serveur PostgreSql mais mon ip est dynamique et
> j'utilise un client pour dyndns.org

Je ne crois pas que ce soit possible, mais si vous avez un service ssh sur la
machine portant le serveur postgresql, vous pouvez utiliser un tunnel ssh qui
s'avère être une meilleure méthode pour résoudre ce problème d'IP variable.

En réalité le serveur ssh peut même tourner sur une machine tierce à partir du
moment où celle-là a une IP fixe et a les droits d'accès via pg_hba.conf

--
Daniel
PostgreSQL-powered mail user agent and storage: http://www.manitou-mail.org