Re: pgaccess et pgsql

From: Marco Blanc <interlud(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: pgaccess et pgsql
Date: 2004-03-16 07:04:40
Lists: pgsql-fr-generale
On Mon, 15 Mar 2004 22:52:33 +0100
siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr> wrote:

> je reviens au sujet de pgaccess que je souhaite utiliser, oui mais
> voilà, comment l'installer?
> j'ai fait un tour sur
> http://www.pgaccess.org/index.php?page=UnixInstallation

http://prdownloads.sourceforge.net/sourceforge/pgaccess/pgaccess-0_99_0_20040219.tgz
tu choisis le serveur ftp, tu décompresse dans /usr/local par exemple
'tar xvfz pgaccess-0_99_0_20040219.tgz'
(en root), et tu lances pgaccess.tcl depuis ton compte (pas root).

> et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont pas très prolixe... ce
> qu'ils indiquent ne fonctionne pas (taper tcl, puis info tcl version,
> etc. les commandes ne sont pas resconnues ou ne trouvent rien) et

Attention ! Pour le faire fonctionner il faut avoir ça dans ton
/var/lib/pgsql/data/postgresql.conf :

 #	Connection Parameters
#
tcpip_socket = true  <---
#ssl = false

#max_connections = 32

port = 5432  <---

etc. les reste tu touches pas. Ensuite remettre les droits
à postgres (la modif du postgresql.conf en root donnera
les droits root) :
chowner postgres:postgres postgresql.conf

sinon ça marchera pas.
--
M.B