Re: installation pgsql ?

From: Marco Blanc <interlud(at)wanadoo(dot)fr>
To: pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org
Subject: Re: installation pgsql ?
Date: 2004-03-14 18:32:57
Lists: pgsql-fr-generale

On Sun, 14 Mar 2004 18:41:35 +0100
siruphi <pgsql(at)siruphi(dot)freesurf(dot)fr> wrote:

> savez-vous si on peut changer un mot de passe sans le connaître car ça
> m'embête sérieusement de devoir passer root pour passer postgres

Faut lancer le serveur postgres au boot de la machine, comme
ça plus de pb pour lancer postgres. Doit exister un truc du genre
'serviceconf' sur mandrake (drakeconf ?) en précisant les services
à lancer au démarrage.

> merci beaucoup pour vos réponses efficaces
> à bientôt, car je ne manquerai pas de revenir si j'ai d'autres soucis

Voir aussi :
http://www.linux-france.org/article/serveur/psql/

Tu peux aussi utiliser 'pgaccess'
http://www.pgaccess.org/
c'est un front-end pour Postgres (il fait pas tout) mais assez sympa
pour créer des vues, faire des requêtes/transactions, etc.

a+
--
M.B