Re: Articles dans Décision Micro

From: Hervé Piedvache <herve(at)elma(dot)fr>
To: Francois Suter <dba(at)paragraf(dot)ch>, <pgsql-fr-generale(at)postgresql(dot)org>
Subject: Re: Articles dans Décision Micro
Date: 2003-11-17 14:55:40
Lists: pgsql-fr-generale

Bon comme tu n'as rien eu, désolé j'ai pas de scanner sous la main pour vous
mettre en ligne mais ... bref :

Installation et administration :
MySQL Note : 8,6
MaxDB Note : 6,7
FireBird Note : 5,3
PostgreSQL Note : 4,7

Richesse fonctionnelle :
PostgreSQL Note 8,8
MaxDB Note : 7,1
FireBird Note : 6,6
MySQL Note : 4,9

Ouverture et respect des standards
PostgreSQL Note 9,2
MaxDB Note : 8,8
FireBird Note : 6,5
MySQL Note : 6,2

Communauté :
MySQL Note : 9,3
PostgreSQL Note 6
MaxDB Note : 5,5
FireBird Note : 5,3

Dans les points faibles PostgreSQL :
- Installation difficile sous Windows
- La MAJ impose d'arrêter la base
- Pas de solution de réplication
- Taille de la communauté incertaine

Points forts
- Couverture fonctionnelle et respect des standards
- Gestion des accès concurrents
- Licence BSD non virale (aucune obligation de reverse le code source des
modifications effectuées)

Je vous mets pas le détail des concurrents ... mais bref vous avez un apperçu
de ce qui nous concerne ;o)

Cordialement,

--
Hervé Piedvache